Récital de guitare classique
Philippe Holmes
Philippe Holmes est né à Stuttgart, en Allemagne et a grandi à Washington D.C. où il a étudié dans les universités de Georgetown et George Washington. Il a composé, joué et produit de la musique allant du classique au hip-hop depuis l'âge de 16 ans. Après avoir dirigé des groupes de Washington à Los Angeles pendant une dizaine d’années, il s’installe en 2004 dans le petit village de Monticello au Nouveau-Mexique. En autodidacte, il développe un répertoire pour guitare classique inspiré de celui d'Andrès Ségovia.
En 2011 il s’installe pendant sept ans en France, le pays natal de sa mère, où il donne des récitals de guitare classique en solo dans des églises ainsi qu’en Suisse. Dans les Pyrénées Orientales, où il habite, Philippe collabore à des projets avec des artistes de différents horizons tel que le pop-rock Français ou les contes en musique où il découvre la musique de l’Est. Il s’intéresse également aux rythmes et techniques de guitare de cette région influencée par l’Espagne et la culture gitane.
En 2017 avec l’envie de partager ses nouvelles connaissances musicales il retourne aux Etats-Unis et se produit dans le sud-ouest américain dans des lieux culturels, musées, bibliothèques, festivals pendant trois ans. En 2020, il revient dans le Vallespir où il se produit actuellement en solo et également avec son groupe les Rural Suspects.
Eglise de St Martin, Palalda
Vendredi 25 août à 17h
Le répertoire de Philippe sera choisi parmi :
Fernando Sor - Gran Solo op. 14
Isaac Albéniz - Asturias (Leyenda)
Isaac Albéniz - Granada
J.S. Bach - Prelude in D minor BWV 999
Jorge Cardoso - Milonga
Joaquin Malats - Serenata Española
Francisco Tárrega - Malagueña
Francisco Tárrega - Estudio Brillante
Enrique Granados - Danse espagnole n°5
Heitor Villa-lobos - Prélude n° 1
Antonio Lauro - Natalia (Vals Venezolano No.3)
